Trouvez une armoire de toilette pour votre salle de bain

Armoire salle de bain

armoire-de-toilette-1.jpgarmoire-de-toilette-2.jpgarmoire-de-toilette-3.jpgarmoire-de-toilette-4.jpgarmoire-de-toilette-5.jpg

Armoire de salle de bain

L’armoire de salle de bain est présente dans tous les coins eau, même les plus petits ou les plus épurés. Elle est indispensable pour ranger les accessoires de toilette, les médicaments, la brosse à cheveux, les serviettes, etc. Elle peut se présenter sous forme de commode ou de placard en fonction des modèles. Dans tous les cas, l’armoire de salle de bain est un des premiers meubles à acheter lorsqu’on emménage dans une nouvelle habitation. L’armoire salle de bain ressemble souvent à un meuble de cuisine. Il existe d’ailleurs des modèles qui peuvent convenir pour les deux pièces. Les coloris sont souvent les mêmes. On trouve par exemple beaucoup de blanc, de beige, de gris et plus rarement du noir ou du rouge pour les meubles les plus modernes. Le but de ce type d’accessoires est de pouvoir y ranger le maximum de choses. L’armoire idéale doit donc posséder plusieurs espaces de rangement pratiques, que ce soit des étagères, des portes ou des tiroirs. Pour avoir une grande contenance, on privilégiera un placard haut. L’armoire de salle de bain, si elle se présente sous la forme d’un placard, peut comporter un miroir sur une de ses portes. La glace ainsi disposée est très utile pour se préparer le matin. Elle permet de se voir davantage que dans celle placée au-dessus du lavabo exclusivement réservée à l’observation minutieuse de son visage. Enfin, le matériau utilisé pour l’armoire de salle de bain reste très variable. Dans les petits prix, on trouve de plus en plus ce que l’on appelle la structure en panneau de particules. Pour avoir un meuble en bois massif, il faudra investir plusieurs centaines d’euros. L’avantage est toutefois important, notamment sur le plan écologique.

Choisir son armoire de salle de bain

Le choix de l’armoire salle de bain se fait donc en fonction de plusieurs critères évidents comme, par exemple, le budget que l’on veut y consacrer ou encore le nombre d’accessoires à y ranger. L’aspect esthétique a aussi son importance. Certaines personnes privilégient la fonctionnalité, et d’autres l’apparence. Le mieux reste que les deux soient liés bien sûr. Pour les gens qui ont peu de moyens, la solution est de se rendre dans un grand magasin d’ameublement. Les grandes chaînes de vente de meubles proposent toutes des produits premier prix. Chez Ikea, par exemple, le choix de rangements pour salle de bains est important. On peut trouver un meuble étagère sans tiroir à seulement 49 euros. Celui-ci peut servir pour placer les serviettes propres, les accessoires de maquillage, etc. Il convient parfaitement dans les salles de bains à ambiance zen. Le bouleau utilisé pour ce meuble à étagères offre un très bel aspect. De plus, il résiste parfaitement à l’humidité. Ikea propose de nombreux autres meubles dans la même collection. Ainsi, on peut coordonner toute la salle de bain avec un budget tout à fait modeste.

Enfin, il existe un grand nombre d’armoires murales. Ces dernières sont adaptées aux petites pièces d’eau, puisqu’elles permettent de ne pas utiliser d’espace au sol. De plus, elles permettent de ranger certains éléments jugés dangereux, comme les médicaments, hors de la portée des enfants. En fonction du modèle, le budget consacré à l’achat d’une armoire de toilette peut varier de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros. L’armoire salle de bain est présente partout. Elle peut être sur pieds ou murale selon les modèles. Pour capitaliser un plus grand espace de rangement, il est possible de cumuler plusieurs meubles en plaçant un placard principal, puis des éléments coordonnés sur les côtés. Enfin, il n’est pas forcément nécessaire de choisir tous ses meubles dans la même collection, l’essentiel est plutôt d’opter pour des textures et des couleurs susceptibles de s’accorder entre elles.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions